François Bonnafy



23 ans et 8 mois d'expérience

Disponibilité supérieure à 1 mois
Semaine complète
Type de contrat : Spot ou Longue durée ou Temps partiel
Zones : France - Suisse - Europe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LinkedIn

Membre de ISAP Suisse

Résumé

Après mes études d’ingénieur, j’ai été formé au contrôle de gestion par Procter & Gamble. Depuis, j’ai acquis une expérience étendue des enjeux du controlling dans des industries aussi diverses que l’assurance et la mécanique et cela en Europe comme en dehors (Brésil, USA). Que cela soit en tant que consultant ou chef de projet, j’ai l’habitude d’intervenir à tous les niveaux de l’entreprise, du comptable jusqu’au directeur financier et au dirigeant d’entreprise. Enfin, ayant tenu de nombreux cours pour SAP UK, France Suisse et Walldorf, j’ai une excellente capacité à présenter – et à écouter.Plus de quatorze ans de projets et de formation m’ont donné l’occasion d’explorer toutes les fonctionnalités de SAP CO (jusqu’à la version ECC6). Les outils plus récents, BW/BI et BPC) font partie de cette expérience.Mon vécu de contrôleur de gestion chez Procter me donne une compréhension claire des besoins et exigences de mon client. Mon savoir-faire de consultant me permet de traduire ces besoins en une solution optimale qui tient compte des contraintes de temps et de budget.  L’expérience amassé en tant que chef de projet ou d’équipe m’a appris à mener efficacement et sans détour les projets à leur but.

Compétences SAP

Domaines
Chef de projet - Business Intelligence - Finance - Formation
Modules
FI - S/4 HANA - CO - BPC - PS
Secteurs
Chimie - Luxe - Pharmacie - Agroalimentaire - Industrie de process
Autres compétences
Allemand - Anglais

Expérience

Industrie Alimentaire


•    Notre équipe CO est responsable de trois démarrages productifs, aux États-Unis, Afrique du Sud et Malaisie. Le système central n’est pas stable ; clôtures et réconciliations ne sont pas satisfaisantes.
•    Nous avons partagés les responsabilités pour que les consultants locaux dans chaque pays fassent ce qu’ils savaient le mieux. Ensuite, nous avons appliqués les solutions dans les trois pays. Les ressources ainsi économisées ont pu être utilisées pour refaire les processus de clôture et de réconciliation.
    Les trois démarrages ont été des succès. Clôture et réconciliation se passent maintenant d’une manière efficace et donnent des résultats fiables.

Industrie Chimique:


•    Le groupe basé en Suisse requiert un contrôle des coûts de production homogène à prix standard, la filiale brésilienne est contrainte par les lois locales au calcul de coût réel. Les règles de gestion diffèrent grandement entre la centrale et la filiale.
•    J’ai d’abord trouvé un moyen de réconcilier les différentes approches métiers, convaincu les dirigeants clés en Suisse et Brésil puis j’ai configuré le système pour que ces méthodes coexistent tout en étant réconciliable comptablement.
    Les deux organisations ont les états requis et la filiale brésilienne a pu clore ses livres dans le respect des lois locales.

Retrouvez-nous sur...

Recevez toute l'actualité ISAP